Les Comédiens
Lisa Renaux
Née à Bruxelles le 10 novembre 1998, Lisa est une actrice issue de l’Acting Studio à Lyon.
Elle a grandi comme une citoyenne du monde, entre l’Asie et l’Europe. Bercée dès les premiers battements de sa vie par le monde des arts et du spectacle, elle commence son parcours artistique avec la danse, ce qui la rapproche de son quotidien multiculturel.
Très vite elle découvre sa passion pour l’acting et s’y sent bien. Consciente que les arts sont le meilleur moyen de faire passer des messages forts, elle retrouve ce combat avec le jeu.
À 12 ans elle prend des cours et rentre dans une Troupe de théâtre amateur en Suisse auprès de la compagnie ACTE théâtre dirigée par Anne-Laure Brasey. On lui donne rapidement l’opportunité de jouer le premier rôle dans "Léonie est en Avance" de Georges Feydeau. En parallèle, elle suit des cours de cinéma avec Laurence Lerrel.
Son cursus la conduit à l’Acting Studio, à Lyon, où elle joue plusieurs pièces, allant du Vaudeville (Madame Galimmard dans "Un Garçon de Chez Véry" d’Eugène Labiche, aux contemporains Azèle dans "Dans La République du Bonheur" de Martin Crimp, Karine dans "Les Larmes Amère de Petra Von Kant" de Fassbinder, en passant par le théâtre classique, Célimène dans "Le Misanthrope" de Molière, mise en scène par Joëlle Sevilla et Mathieu Dublocard, Zerbinette dans "Scapin" de Molière mise en scène par Joëlle Sévilla, elle joue Claire dans "Les Bonnes" de Jean Genet mise en scène par Jerome Palmer au festival Off d'avignon 2022
Justine Carrons
Actrice, issue de l’Acting Studio à Lyon, Justine est née le 1er octobre 1989 à Boulogne-sur-mer.
Depuis toute petite, son temps libre est consacré au jeu : elle utilise déguisement et accessoire pour recréer les scènes de ses films préférés et se perd pendant des heures dans son monde imaginaire. Timide dans le monde extérieur, Justine commence les cours de théâtre à l’âge de 12 ans et comprend vite qu’elle ne peut pas envisager un autre métier. Elle clame sa passion haut et fort mais vivant dans une petite ville du Pas-de-Calais, on lui fait vite comprendre que ce n’est pas un choix de carrière envisageable. Justine poursuit donc des études de Sciences de la Terre jusqu’au master tout en multipliant les ateliers de théâtre à Boulogne-sur-mer, Lille puis Grenoble. Après quelques années passées dans un métier où elle ne s’épanouit pas, elle revient à son premier amour en quittant tout pour s’installer à Lyon et poursuivre son rêve : devenir actrice.
Au sein de l’Acting Studio, elle obtient des rôles qui lui permettent d’explorer un répertoire varié : du Vaudeville avec Aglaé dans La Peur des Coups de Georges Courteline mis en scène par Nicolas Musili, du Contemporain avec la Soeur et la Dame Élégante dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès mis en scène par Alexis Hénon, du théâtre Classique avec Elmire dans Le Tartuffe mis en scène par Aliette Dussine et Arsinoé dans Le Misanthrope de Molière mis en scène par Joëlle Sévilla et le théâtre Élisabéthain avec Catharina dans La Mégère Apprivoisée de William Shakespeare mis en scène par Joëlle Sévilla.
.
Fabienne Terrenoire
"Formée à l'Acting Studio, Fabienne est née le 22 août 1976, dans la région lyonnaise, avec pour seule certitude d'être une comédienne.
C'est donc avec un enthousiasme débordant qu'elle débute les cours de théâtre dès l'âge de 11 ans; mais au moment de choisir sa profession, elle fait pourtant le choix "raisonnable" de réaliser des études de droit et de devenir juriste en reléguant sa passion pour le jeu au rang de loisir. Ainsi elle collabore à de nombreux projets au sein de troupes de théâtre et de café-théâtre amateurs : elle reprend, notamment, les rôles de Georgette et d'Hortense dans "L'œuf" de Félicien Marceau, mise en scène par Tino Recchia, puis joue dans diverses créations originales. En 2016, elle écrit le seule-en-scène "Tous des grands malades" mis en scène par Tino Recchia et joué sur les scènes de Lyon et sa région en 2017 et 2018.
Puis en 2019, elle intègre l'Acting Studio, déterminée à assumer pleinement son véritable chemin de comédienne. Elle s'essaie alors aux Vaudevilles en interprétant Norine dans "L'Affaire de la Rue de Lourcine" d'Eugène Labiche, mise en scène par Nicolas Musilli, puis s'attaquera aux pièces contemporaines en incarnant la mère dans "Roberto Zucco" de Bernard-Marie Koltès et Betty dans "Le Baiser de la Veuve" d'Israël Horovitz, deux pièces mises en scène par Mathieu Duboclard."
Metteur en Scène
Jerome Palmer
A six ans, Jérôme débute l’apprentissage du piano. Il suit un cursus universitaire en musicologie, obtient un certificat de fin d’études musicales et devient pianiste, chef de chœur, et professeur de musique classique et jazz dans un conservatoire intercommunal. Après une pratique théâtrale de 5 ans, Jérôme intègre en 2015 une formation professionnelle d’acteur à l'Acting Studio dirigé par Joëlle Sevilla. Il joue des premiers rôles classiques de Molière dans notamment « Le Tartuffe », « Le Médecin malgré lui », et « L’école des femmes », ainsi que dans des pièces contemporaines de Marcel Pagnol, Tennessee Williams…
En parallèle il joue dans plusieurs courts-métrages primés recevant ainsi deux fois de suite le prix du meilleur acteur au festival 48h film Project, et interprète un rôle dans un long métrage qui sera sur les écrans en Novembre 2020. Il est également formateur en interprétation théâtrale, rythme et chant choral à l’école d’acteur Acting Studio.
Actuellement, il assure la direction d’acteur et met en scène une création théâtrale interprétée par Jean-Marc Avocat qui sortira à la basilique Fourvière en Février 2021, « Les Bonnes » de Jean Genet, « dernier jour d’un condamné » de Victor Hugo, et « misery » de Stephen King.